Le haut débit en uplink sera bientôt à portée de nos mobiles grâce au testeur de signal MD8480C du japonais Anritsu, qui permet de vérifier et qualifier les signaux HSUPA.

Cette étrange chose pleine de connecteurs est en fait le premier appareil de niveau industriel se comportant comme une station-relais compatible HSUPA, destiné à tester dans diverses conditions la qualité des débits montants, pouvant atteindre 5.76 Mbps, selon la définition 3GPP du standard.

Le module MD8480C permet de mettre à l'essai un environnement HSPA complet (HSDPA + HSUPA) et de tester ainsi les mobiles de demain (ou plutôt d'après-demain), dans des conditions de passage d'une cellule à une autre (handover) et de choix de la station relais la plus adaptée dans des configurations multiples.

N'espérez pas vous acheter ce module pour bricoler tranquillement les signaux dans votre garage, c'est du matériel purement industriel qui va permettre à nos chers fabricants de nous concevoir des mobiles de nouvelle génération HSDPA/HSUPA.
  • Annonce Anritsu