Peut-on encore appeler ça une parabole ' Les nouvelles antennes de réception satellite ont plutôt une forme de boîte, plus petite et donc moins voyantes que leurs aînées. Canal+ et CanalSat l'ont adopté et vont la commercialiser.

Neosat De la taille d'une boîte de chaussures et d'une épaisseur d'environ 10 centimètres, les nouvelles antennes satellites devraient contenter les consommateurs qui trouvaient l'actuelle parabole inesthétique. Elle est tout aussi efficace en terme de réception et s'installe aussi plus simplement. Car si la parabole demandait une orientation précise dans son inclinaison, cette nouvelle antenne se dispense de cette manipulation. De même, et ce n'est pas un luxe, cette antenne est insensible aux intempéries, synonymes de mauvaises réceptions.


Canal+ et Canalsat l'ont adopté dans leurs bouquets pour une réception qui se fera sur le satellite ASTRA. TPS devrait également en bénéficier. Fabriquée par Neovia Electronics, une société franco-coréenne spécialisée entre autres sur le marché des écrans plats, sa commercialisation est imminente dans 5.000 points de vente en France au prix de 99 euros. Les magasins Auchan la propose à 49 euros, une offre promotionnelle de lancement.

°°°°°°°
Source : Degroupnews