Anthem : quand Sony essaie de faire passer la version Xbox One X pour sa version PS4

Le par  |  2 commentaire(s)
Anthem

Sony s'est offert un énorme bad buzz en essayant maladroitement de faire passer des images d'un jeu tournant sur Xbox One X pour un titre lancé sur sa PlayStation 4.

Dans le cadre du salon de l'E3, un titre a particulièrement brillé par la qualité graphique qu'il propose : Anthem. Au cours d'une vidéo de quelques minutes, on découvrait alors le gameplay du titre qui nous plonge dans une nature sauvage équipée d'armures robotiques capables de voler.

Anthem

Electronic Arts a profité de l'occasion pour démontrer les capacités de son moteur Frostbite Engine, et Microsoft de son côté mettait ainsi en avant les capacités de calcul de sa Xbox One X.

Face à l'enthousiasme du public face au titre et à la démonstration réalisée, Sony a souhaité a son tour être sous les feux des projecteurs. Et en quelque sorte, la firme aura réussi son pari, mais avec un bad buzz énorme...

  

Ainsi, une vidéo de gameplay d'Anthem a été publiée sur la chaine YouTube de Sony. Mais les similitudes avec la vidéo sur Xbox One X étaient trop flagrantes, de fait Digital Foundry a étudié ladite vidéo plus en profondeur et découvert le pot aux roses.

Anthem Sony

Il s'agissait vraisemblablement de la vidéo de Microsoft sur Xbox One X sur laquelle Sony a maladroitement recouvert les contrôles du HUD avec les touches propres à la PlayStation 4.

Se posent alors plusieurs questions concernant les motifs de ce maquillage sorti à la hâte : Sony n'avait-elle pas le temps de réaliser sa propre vidéo ? La version PS4 d'Anthem est-elle actuellement au même niveau de développement que la version Xbox ? La PlayStation 4 Pro rougirait-elle déjà face à la qualité des jeux proposés par la Xbox One X ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972155
Il y en a un qui n'a plus qu'à se faire seppuku...
Le #1972196
C'est moche ça !
ça voudrait dire que SONY ne proposera pas de 4K réel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]