La Californie obtiendra bientôt un milliard de Microsoft

Le par Cédric B.  |  21 commentaire(s)
manoir Microsoft

Cette décision prenant effet en août, les californiens qui avaient porté réclamation récupèreront l'argent investi dans les logiciels de Microsoft et ce sur une période maximale de quatre ans pour se faire connaître, a indiqué Richard Grossman, dont le cabinet juridique représentait les plaignants.

Manoir microsoftCette décision prenant effet en août, les californiens qui avaient porté réclamation récupèreront l'argent investi dans les logiciels de Microsoft et ce sur une période maximale de quatre ans pour se faire connaître, a indiqué Richard Grossman, dont le cabinet juridique représentait les plaignants.

La cour de Justice californienne a ainsi confirmé le jugement de juillet 2004 mais la décision avait été reportée car il avait été demandé par la défense à ce que l'argent non réclamé soit reversé dans des écoles de l'Etat.

La plupart des californiens ont réclamé une somme totale avoisinant les 100 dollars, soit le prix d'une licence Windows, le système d'exploitation phare de Microsoft, mais la plupart d'entre eux pourraient demander un montant supérieur en fonction du nombre de logiciels qu'ils avaient acquis, a indiqué Grossman. Les entreprises plaignantes récupèreront des dizaines de milliers voire des millions de dollars d'indemnités, a t-il précisé.

La firme de Redmond est également sous la menace de telles sanctions dans 16 autres Etats du pays et dans le district de Columbia qui a accusé Microsoft d'avoir abusé de son monopole sur le marché des OS ( Operating System ) pour contrecarrer la concurrence et ainsi faire payer au prix fort ses logiciels auprès des consommateurs.

L'accord californien, considéré comme le plus important entre les Etats-Unis et l'éditeur, couvre quiconque résidant dans l'Etats de Californie ayant acheté un logiciel de la firme entre le 18 février 1995 et le 15 décembre 2001.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #121712
L'union européenne est gentille à coté de ca ^.
underseb offline Hors ligne Héroïque avatar 955 points
Le #121716
Je trouve ca totalement abusé.
Genre on leur a mis le couteau sous la gorge pour qu'ils achetent windows.
Donc du coup microsoft doit tout rembourser ' l'alu quand même.
kolair offline Hors ligne Vétéran avatar 1235 points
Le #121719
Rome brule-t-il '

Ca commence, mois à après mois, à ressembler à la chute d'un géant qu'on croyait intouchable.

En gros, bill gates s'en va soigner les enfants d'afrique, alors la cité n'est plus gardée et se retrouve à l'abordage.

Si vista ne fonctionne pas très bien, qu'une loi ouvre le code source de windows à tous et que des concurrents compatibles s'engouffrent dans la brêche, y'a des questions à se poser.

C'est pas parce qu'on est contre la monarchie qu'on tue le roi ... on instaure la république et on l'y associe ...
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #121726
kolair, tu t'égares...
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #121728
C'est un peu ça, la tour qui s'effondre sous son poids.
mururoa offline Hors ligne Vénéré avatar 2581 points
Le #121729
Ca manque quand même d'élements cette news non '
On ne comprend pas du tout en la lisant pourquoi les californiens vout pouvoir se faire rembourser leurs logiciels micro$oft.
Ils ne doivent pas être bien nombreux les californiens, non institutionnels, qu'on a FORCÉ à acheter un logiciel micro$oft.
D'un autre côté c'est toujours marrant de voir cro$oft se faire prendre à son propre piège du recours à la justice américaine.
Ca aurait quelque chose à voir avec le fait que cro$oft ( comme la plupart des autres éditeurs ) ne vend pas de software mais vends des licences d'utilisation ' D'ou si je n'utilise plus le produit je veux qu'on me rembourse la licence ...
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #121730
Malheureusement quelque soit le montant de l'amende, elle ne réparera jamais le mal direct et indirect qu'ils on pu faire à d'autres sociétés et aux gens.
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #121732
mururoa >
C'est si difficile d'écrire Microsoft ' :heink:

A propos de la licence, tu la confonds avec un forfait auquel cas ce que tu dis serait valable.

Sinon, vous me faites toujours autant marrer avec votre "forcé" mis à toute les sauces. Microsoft n'oblige pas les revendeur de PC à y installer Windows, il les incite voilà tout. Et encore, je pense qu'ils sont plus incité à fournir ce que les gens veulent/connaisse que par les démarches commerciales de Microsoft.

xJCx >C'est bien connu MS fait beaucoup de mal aux gens.... tssss ce qu'il faut pas entendre des fois. Certe, il a couler des entreprises (comme à peu près toutes les grandes entreprises de ce monde), mais c'est le modèle économique qui est comme ça, on ne peut pas reprocher à MS d'être trop "capitaliste"
Le Vendangeur Masqué offline Hors ligne Vétéran avatar 2082 points
Le #121735
1 milliard en Calfornie, et 16 autres états qui en veulent autant... C'est donc pas loin de 17 milliards que devrait verser MS ! :eek:

Amusant: c'est exactement la moitié de ce qu'a MS sur compte en banque (34 milliards).

Encore plus amusant: le petit Apple, et ses parts de marché 30 fois inférieures à MS, a pourtant un peu plus de 9 milliards en caisse.

Apple qui finirait un jour par passer devant MS ' Ca vient... ça vient...
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #121736
Ce jugement de la cour de Justice californienne devient extrèmement contraignant pour le futur OS VISTA qui subira le même jugement si des correctifs empêchant la monopolisation de MS dans cet OS ne sont pas effectués.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire