Avec l'Allemand AV-Test, le laboratoire autrichien AV-Comparatives est le plus connu pour la conduite de tests indépendants visant à évaluer la qualité des solutions de sécurité comme les antivirus. Mais AV-Comparatives vient d'attraper un éditeur en train de tricher. Et c'est moche...

Pour le moment, le nom du tricheur n'est pas connu et il ne serait du reste pas seul avec également un deuxième éditeur qui fait l'objet d'une enquête en cours pour des raisons similaires. AV-Comparatives n'est guère bavard et explique seulement qu'un produit soumis pour des tests par un éditeur a été spécialement conçu à cet effet.


Cela laisse supposer que ledit produit ne s'avère pas aussi efficace dans des conditions d'utilisation réelles qu'il ne l'est dans les tests. La version publique et spécialement conçue de ce mystérieux antivirus n'a été distribuée que de manière limitée.

Avec cette infraction aux règles du jeu qui est de nature à une rupture de contrat, AV-Comparatives prépare des mesures à l'encontre du ou des éditeurs. Le laboratoire autrichien a par ailleurs informé son collègue AV-Test de sa découverte.

Il va maintenant falloir attendre les prochains jours pour en savoir davantage.