Antivirus : le gratuit perdrait du terrain sur le payant

C'est une étude d'opinion à prendre avec quelques réserves car réalisée auprès d'un public sensibilisé à la sécurité informatique. Il ressort néanmoins que les solutions de sécurité gratuites ont un peu perdu en popularité.
Chaque année, le laboratoire AV-Comparatives - qui teste différentes solutions de sécurité du marché - réalise une étude d'opinion. Des utilisateurs du monde entier répondent à des questions en rapport avec la sécurité informatique et leurs habitudes.
Du 11 décembre 2019 au 25 décembre 2019, plus de 2 800 réponses d'utilisateurs d'ordinateurs interrogés en ligne ont été retenues. À plus de 80 %, ce sont très majoritairement des utilisateurs de Windows 10.
Il ressort que quasiment 40 % ont principalement recours à une solution de sécurité gratuite, que ce soit un antivirus (33,1 %) ou une suite de sécurité Internet (6,8 %). C'est en baisse en comparaison à la précédente édition de ce sondage. Le payant a repris du terrain.
En parlant de gratuit, des noms comme Avast et AVG viennent à l'esprit, mais leur popularité n'atteint au final pas celle du propre antimalware de Microsoft. En Amérique du Nord, Windows Defender s'impose même comme la solution de sécurité favorite.
Plus de 89 % ont déclaré que la dernière fois que leur solution de sécurité avait échoué à protéger leur système, c'était il y a plus de six mois ou (majoritairement) jamais. Pour un tiers des répondants, ils ont déclaré avoir été confrontés à des malwares il y a moins d'une semaine.
Par rapport à l'étude de l'année précédente, l'utilisation d'un VPN n'a par ailleurs pas évolué et cela concerne de l'ordre de 45 % des répondants, avec le nom de NordVPN qui revient le plus souvent.
-
Le laboratoire AV-Comparatives a publié son classement de solutions antivirus face aux vecteurs d'infection auxquels est confronté un internaute lambda. Il couvre la période allant de juillet à octobre.
-
Le laboratoire AV-Comparatives publie son classement de solutions antivirus face aux vecteurs d'infection d'un internaute lambda. Il couvre la période allant de février à mai pour cette année.
Vos commentaires Page 1 / 2
Sur l’Entreprise ,Symantec Endpoint un régal pour moi
Et un vpn quand il faut
C'est ce que j'ai entre autres ,c'est une façon de parler .Désolé que tu l'ai pris dans un autre sens ,qui est bon aussi
nan mais même la news finit par un paragraphe sur le vpn. je ne comprends pas pourquoi.
Sérieusement?
"Plus de 89 % ont déclaré que la dernière fois que leur solution de sécurité avait échoué à protéger leur système"
j'vois pas de quoi ils parlent !
Sérieusement, optez Windows Defender, il fait carrément bien son taf.
[Troll ON]
Et utilisez aussi NordVPN, qui ne protège pas l'ordinateur des virus
[Troll OFF]
C'est de la pub déguisée
Faites ce que je dis , pas ce que je fais
pour info
https://www.generation-nt.com/vulnerabilite-virus-malware-mac-apple-antivirus-actualite-1972639.html