AOL met à disposition des développeurs les outils pour personnaliser son logiciel de messagerie instantanée AIM.
AOL met à disposition des développeurs les outils pour personnaliser son logiciel de messagerie instantanée AIM.
Jusqu'à maintenant, AOL interdisait toute modification de son logiciel de messagerie instantanée, AIM ( AOL Instant Messenger ).
Or, ce lundi, AOL a visiblement changé sa manière de voir les choses, annonçant la mise à disposition d'un SDK ( Software Development Kit ), autrement dit un ensemble d' outils de développement, permettant, à ceux qui le souhaitent, la création de plug-in afin de personnaliser et améliorer leur logiciel AIM.
AOL espère ainsi permettre le développement de son logiciel, en donnant les moyens à la communauté des développeurs de l'améliorer. Selon AOL, la grande force de son logiciel de messagerie réside dans sa grande communauté d'usagers
atteignant les 63 millions d'individus aujourd'hui, contre 58 millions
pour MSN.
Kevin Conroy, vice-président exécutif chez AOL Media Network, explique :
" La prochaine vague d'opportunités apportera au final, aux développeurs, la possibilité d'innover. AIM est le réseau social original. Nous cherchons les moyens pour le consommateur de pouvoir étendre son réseau social, à travers une plate-forme déjà populaire. "
Sans doute une décision prise pour contrer la déferlante d'un logiciel concurrent, nommé MSN Messenger...
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?