Aol Voici plusieurs actualités que nous publions au sujet de la cession des filiales européennes du groupe AOL, filiale Internet du groupe de médias américain Time Warner. Après la filiale française, dont les négociations au sujet de son rachat par le groupe Neuf Cegetel sont toujours en cours, c'est au tour de la filiale allemande de trouver acquéreur.


Telecom Italia rachète AOL Allemagne
Suite au récent abandon de KPN, à la fin du mois dernier, il ne restait plus que trois acheteurs potentiels en lice, à savoir Freenet, Versatel et Telecom Italia. Dimanche matin, c'était au tour de Freenet de jeter l'éponge. Finalement, ce lundi, nous apprenons que c'est Telecom Italia qui l'emporte.

Time Warner a en effet décidé de céder ses activités Internet e Telecom italia n Allemagne au groupe italien Telecom Italia. La transaction valorisée à 675 millions d'euros sera entièrement réalisée en cash.

Telecom Italia deviendra ainsi le second fournisseur d'accès à Internet en Allemagne, avec un total de 3,2 millions d'abonnés, dont près de deux millions en haut débit.

Reste désormais à désigner le repreneur de la filiale britannique du groupe AOL et l'affaire sera close.