AOL développe une messagerie pour malentendants

Le par Nicolas R.  |  1 commentaire(s) | Source : VNUnet.com
AOL 9 logo

AOL serait en train de développer un système de messagerie instantanée spécialement conçu pour les sourds et malentendants.

AOL 9 logoLe géant américain AOL travaillerait actuellement, en collaboration avec l’université Gallaudet de Washington et l’université de Wisconsin-Madison, sur un système de messagerie instantanée spécialement destiné aux sourds et malentendants. Selon VNUnet.com, son développement en serait déjà à la phase de test.

Ce nouveau client de messagerie fonctionnerait en temps réel et ajouterait alors le texte des messages au fur et à mesure de la saisie, sans attendre la commande d’envoi, ce qui, selon AOL, rapprocherait davantage ce système d'une conversation orale.

Ainsi, son créateur n'y va pas de main morte et parle d'une grande victoire pour le monde des sourds et malentendants : "L’utilisation de texte en temps réel s’impose de plus en plus comme une alternative à la communication vocale pour les utilisateurs souffrant de handicaps." explique Tom Wlodkowski, directeur de l'accessibilité chez AOL.

Reste à voir si dans les faits, ce nouveau programme apportera un réel plus aux personnes souffrant de ce type de handicap qui seraient, selon les chiffres de l'OPC, près d'un million en France.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lafa offline Hors ligne Héroïque avatar 702 points
Le #195737
Que vient faire l'Office de Prévention de la Cécité (OPC) dans une info concernant les sourds et malentendants qui sont plus de 5 millions en France ? Quant au "reste à voir…", sachez que 3/4 de ces personnes préfèrent la conversation texte en temps réel à la Messagerie Instantanée en temps réel. A bon "entendeur"…
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire