Rappelons qu'ICQ est un système de messagerie instantanée que l'on doit à la société Mirabilis, fondée en novembre 1996 par des étudiants israéliens et acquise peu de temps après, en 1998, par l'un des géants de l'Internet de l'époque, le groupe AOL.

ICQ 6.0 (589x398) S'il a été un précurseur dans son domaine et a connu son heure de gloire, lCQ n'a pas évolué assez vite pour contrer la solution proposée par Microsoft,  avec MSN / Windows Live Messenger, qui avait comme avantage certain d'être intégré initialement au système d'exploitation Windows. MSN était toutefois, il faut bien l'admettre, un logiciel réussi d'un point de vue esthétique, complet au niveau des fonctionnalités et très facile à prendre en main, ce qui a expliqué son énorme succès rencontré en France.

N'y voyant plus aucun intérêt financier ou autre, le groupe AOL cherche ainsi à s'en débarasser. Pour le moment, trois groupes ont fait part de leur intérêt à cette vente : le russe DST, le russe ProfMedia et le chinois Tencent. Rien n'a filtré concernant la somme réclamée et le montant des offres, mais on parle déjà d'une opération financière à 200 voire 300 millions d'euros.

Source : TechConnect