Aim nouveau logo AIM 6.0 donne la possibilité aux utilisateurs de lire des flux RSS de ses amis qui gardent en mémoire les dernières vidéos qu'ils ont mises en ligne sur YouTube ou les images les plus récentes postées sur FlickR de Yahoo.

Cette mise à jour fournit également des liens faciles d'accès vers les sites communautaires d'AOL, un genre amplement popularisé par des réseaux comme MySpace. AOL, filiale de Time Warner, vise l'augmentation de ses revenus publicitaires depuis la restructuration de son activité de fournisseur d'accès à Internet.

Et cette reconversion en portail web orienté vers la publicité semble porter ses fruits puiqu'AOL a dégagé une hausse de 46 % des revenus de ce secteur lors du troisième trimestre.

" Cette version d'AIM, et beaucoup de ce que nous faisons sur AIM Pages, étend notre plate-forme de communications générées par les utilisateurs en s'orientant vers ce que les gens recherchent " a assuré le vice-président du groupe Marcien Jenckes.

Parmi les autres nouveautés, on retiendra la possibilité de laisser des messages aux contacts qui sont hors ligne, une liste d'amis pouvant aller jusque 1 000 contacts et une fonction permettant aux utilisateurs de sauvegarder les logs en format texte de leurs conversations. 42 millions de personnes utilisent le réseau d'AOL Network et 30 millions de ceux-ci le client dédié AOL Instant Messenger.