Les films classiques seront vendus 9,99 dollars tandis que les nouveautés comme Mission : Impossible III seront proposées pour 19,99 dollars l'unité, soit 15,88 euros, des tarifs comparables à ce que proposent CinemaNow, MovieLink ou bien encore Guba.

Les consommateurs pourront acheter les films et les transférer jusqu'à trois autres ordinateurs supportant Windows Media Player de Microsoft. Par ailleurs, les vidéos proposées sur les plates-formes de téléchargement sont téléchargeables gratuitement, notamment grâce à un système compensateur lié à la publicité. Pour cet accord entre Paramount Pictures et AOL, les contenus vidéos ne seront disponibles qu'à la vente.

Même si AOL propose de plus en plus de services gratuits via un modèle essentiellement axé sur des revenus générés par la publicité, les analystes pensent que le FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet ) aura plus de chance du côté des nouveaux domaines émergents comme la vidéo en ligne.

Au début du mois d'août, AOL lançait son propre portail vidéo qui noue régulièrement de nouveaux partenariats avec les majors des industries du cinéma et de la musique. AOL espère toujours devenir un site incontournable de la vidéo sur Internet, bien que YouTube, MySpace ou bien encore Yahoo soient déjà très ancrés dans le secteur.