Publicité sur Internet : AOL rachète la firme Tacoda

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Le groupe AOL, filiale de Time Warner, a déclaré hier avoir trouvé un accord avec Tacoda, régie publicitaire sur Internet qui utilise des techniques d'analyses comportementales pour cerner les habitudes des utilisateurs.

tacoda
TacodaCe rachat est la dernière acquisition d'AOL qui confirme ainsi vouloir se réorienter de son activité traditionnelle de fournisseur d'accès à Internet vers des activités essentiellement publicitaires.

Selon nos confrères de Reuters, les termes de cet accord n'ont pas été dévoilés mais le rachat pourrait s'établir à hauteur de 275 millions de dollars en cash d'après une personne proche de ce dossier.

La technologie de Tacoda - groupe employant environ 100 personnes - permet à des annonceurs publicitaires de cibler certaines publicités à certains publics spécifiques en se basant sur les sites Web visités par l'internaute. Il s'agit d'une technique dans l'ère du temps puisque l'observatoire de l'industrie eMarketer a prédit que le marché de la publicité à ciblage comportemental passerait de 350 millions cette année à 3,8 milliards de dollars en 2011.

Le marché de la publicité sur Internet est actuellement en pleine ébullition du côté des géants du Web; Google et Microsoft ont ainsi racheté récemment DoubleClick et aQuantive, pour respectivement 3,1 et 6 milliards de dollars.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire