LinktoPC, un service en ligne permettant de contrôler à distance un PC depuis un simple navigateur est actuellement testé par AOL et WebEx, spécialiste de la conférence en ligne.

Le service LinktoPC est actuellement testé par des abonnés américains d'AOL. Il est pour l'instant gratuit mais si les tests sont concluants, il sera commercialisé sous forme d'abonnement à un tarif encore aujourd'hui inconnu.

Ce que permet LinktoPC est pour le moins étonnant. Avec lui on peut lancer une application, vérifier sa messagerie email, manipuler des dossiers et fichiers ainsi que modifier la configuration réseau du poste distant. Le tranfert et l'impression de documents à distance est également possible et ceci, sans avoir à installer le moindre pilote. Seule contrainte, la nécessité que le poste distant soit équipé de Windows 98, ME, 2000 ou XP et que bien sûr, ce poste soit allumé.

Logo webex2 A noter que WebEx avait déjà fourni par le passé ses compétences en vidéoconférence à AOL avec une solution professionnelle de messagerie instantanée, AIM Business Services.

Pour le cas présent, c'est la possibilité à terme qui sera donnée aux abonnés d'AOL de contrôler leur PC où qu'ils soient.

°°°°°°°