AP proposera le contenu vidéo de NBC lors des JO 2008

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

L'agence Associated Press et NBC universal ont signé un accord qui va permettre à AP d'inclure des liens vidéos et autres contenus exclusifs concernant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Associated Press logo
Associated press logoSelon le communiqué des deux compagnies, ces clips seront proposés dans le cadre d'un service premium sur Internet. NBC Universal, filiale de General Electric, détient en effet outre-Atlantique les droits vidéo et de retransmission des JO qui débuteront le 8 août 2008.

AP
, plus grosse agence de presse du monde, prévoit de démarrer ce service Web dans les prochaines semaines avec des contenus multimédias proposés par ses soins. NBC Sports et NBC Olympics fourniront ainsi des liens vers les contenus vidéo exclusifs générés par NBC.

" Cet effort commun va fournir aux clients d'Associated Press une bonne couverture des JO avant et pendant la compétition ", a déclaré AP selon un article publié ce matin. Les termes financiers de cet accord n'ont pas été révélés.

Cette décision a pour but de satisfaire la demande croissante des médias pour des contenus en ligne et interactifs, la presse papier étant progressivement supplantée par la presse sur le Web. Les clients d'AP qui souscriront à ce service premium pourront afficher directement sur leurs sites Web les contenus diffusés, a assuré Lou Ferrara, qui gère les contenus multimédias chez Associated Press.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire