Apex Legends : Respawn bannit 16 000 tricheurs

Le par  |  2 commentaire(s)
Apex Legends

Respawn a bien compris que les premières semaines suivant le lancement d'un titre sont capitales pour son image et les sanctions n'ont pas tardé pour les tricheurs qui polluaient les parties d'Apex Legends.

Apex Legends est actuellement le titre qui profite du buzz le plus intense sur la toile : en à peine 15 jours, le titre est bien parti pour s'imposer parmi les jeux les plus populaires du moment, allant jusqu'à venir chatouiller Fortnite que l'on pensait indétrônable.

Apex Legends

Le nouveau jeu de Battle Royale tiré de l'univers de Titanfall et ses graphismes léchés n'est toutefois pas épargné par les tricheurs, mais le studio Respawn Entertainment veille au grain et annonce une première vague de bans.

Il n'aura donc pas fallu longtemps pour voir arriver des logiciels de triche sur le titre, mais la réponse de Respawn est particulièrement rapide puisque le studio a annoncé avoir banni plus de 16 000 tricheurs de son jeu. Respawn n'indique pas quel type de triche est à l'origine de ces bannissements, mais on imagine que le recours aux programmes tiers se cache derrière la majorité des cas.

Mauvaise nouvelle toutefois, Apex Legends étant un titre gratuit, ce petit jeu du chat et de la souris avec les tricheurs devrait durer longtemps... Les joueurs bannis peuvent ainsi facilement recréer des comptes de jeu et continuer leurs méfaits. Respawn espère toutefois qu'en se montrant assidu et en automatisant un maximum la recherche des tricheurs et les sanctions, ces derniers finiront par se décourager et arrêteront de tricher ou iront voir ailleurs...

Par ailleurs, Apex Legends manque encore d'une option permettant aux joueurs de signaler les comportements étranges d'autres joueurs pour investigation ou même plus largement les débordements dans les chats vocaux ou textuels. Respawn travaille toutefois à mettre en place un ensemble d'outils dédiés à ces situations toxiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051447
Comme Bungie qui banni simplement car il détecte un fichier exe en mémoire (peu importe qu'il y ait tentative de triche ou non) ou une fenêtre en overlay ?

Super comme méthode anti triche... Et tellement fiable...

En gros on va te bannir car y'a un prog qui tourne... Tu renomme "notepad.exe" en "cheatengine.exe" et paf t'es bani, youpi !
Le #2051457
Le nouveau jeu de Battle Royale tiré de l'univers de Titanfall et ses graphismes léchés n'est toutefois pas épargné par les tricheurs, mais le studio Respawn Entertainment veille au grain et annonce une première vague de bans.

c'est juste des effets d'annonce histoire que les gogos qui raquent se cassent pas trop vite, ils ont tous la même communication autour du sujet qui fâche sans aucune exception.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme