Apex Legends : en route vers le million de joueurs bannis

Le par  |  1 commentaire(s)
Apex Legends

Apex Legends continue de progresser et d'enregistrer de nouveaux joueurs, et pour Electronic Arts et Respawn Entertainment, il n'est pas question de laisser les tricheurs polluer le titre.

Si Apex Legends recrute des milliers de joueurs chaque semaine, c'est non seulement parce qu'il surfe sur le Battle Royale, un type de jeu à la mode, qu'il propose des graphismes plutôt léchés, mais aussi parce que le titre est entièrement gratuit.

Apex Legends

Or cette gratuité attire également des joueurs peu recommandables qui n'hésitent pas à tricher, puisqu'il est relativement simple de créer de nouveaux comptes si l'on est sanctionné. Et Respawn sait que le succès de son jeu à moyen terme peut être menacé par la prolifération de ces joueurs toxiques.

Aussi, depuis le début, le studio s'est lancé dans une chasse aux tricheurs et désormais, et quelques mois à peine après son lancement, le titre aurait ainsi déjà banni plus de 770 000 joueurs pour triche. Outre le système Easy Anti-Cheat qui détecte automatiquement une liste grandissante de logiciels de triche, c'est la possibilité laissée aux joueurs de signaler les joueurs suspects qui a permis d'accélérer l'éviction des joueurs toxiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2061957
Le problème avec les bannissements c'est qu'on ne sait jamais si on va être banni parce qu'on utilise un logiciel "exotique" qui tournerait en tâche de fond.
J'ai déjà connu ça malheureusement... Et vu que quand on est les contacte c'est "aller vous faire foutre"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme