App Store : Apple supprime massivement des jeux en Chine

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
app-store-chine

Les suppressions en masse se poursuivent pour l'App Store en Chine, avec pour principales victimes les jeux payants ou avec achats intégrés.

Selon une information de Reuters, Apple a opéré un grand ménage sur son App Store en Chine avec la suppression sur la seule journée de jeudi de plus de 46 000 applications. Parmi ces applications, plus de 39 000 sont des jeux.

Une purge d'une telle ampleur n'est pas à mettre en relation avec un tour de vis d'une extrême sévérité d'Apple. C'est une conséquence de la réglementation en vigueur en Chine, et Apple n'a guère le choix que de s'y conformer.

D'après l'institut de recherche Qimai cité par l'agence de presse, des jeux comme Assassin's Creed Identity d'Ubisoft et NBA 2K20 font partie des applications concernées. En outre, seulement 74 des 1 500 jeux payants parmi les plus populaires auraient échappé à la suppression.

app-store-chine

Pas une surprise

A priori, le principal problème est que les développeurs d'applications payantes ou avec des achats intégrés n'ont pas été en mesure d'obtenir à temps l'aval de l'administration chinoise via un numéro de licence d'exploitation idoine.

Manifestement, l'administration chinoise n'a pas été très conciliante ou réactive à ce niveau pour des éditeurs étrangers. Ils pourraient désormais avoir la tentation de se tourner vers un modèle avec des applications financées par la publicité pour réintégrer l'App Store en Chine.

Pour principalement des jeux, un autre gros nettoyage similaire avait déjà eu lieu l'été dernier en Chine.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire