Pour les développeurs d'applications, Apple livre régulièrement plusieurs informations utiles comme le taux d'adoption des diverses versions d'iOS. Cela leur permet de mieux cibler leurs développements, tout en sachant qu'avec ce système d'exploitation mobile ce n'est finalement pas bien compliqué. Les dernières moutures sont généralement très rapidement adoptées par l'immense majorité des utilisateurs.
Rien de bien surprenant toutefois avec des refus qui sont surtout en rapport avec la violation de règles inscrites dans le guide à destination des développeurs. La première raison d'un refus est toutefois le manque d'informations. Suivent la présence de bugs, le non-respect du Developer Program License Agreement, une interface utilisateur complexe ou de mauvaise qualité.
D'autres rejets peuvent être légitimés par des noms et une description qui ne correspondent pas au contenu de l'application, une fausse application comme celles qui ont fait l'objet d'un nettoyage dans le Windows Store, des noms différents entre iTunes Connect et sur le terminal, la présence d'espaces réservés pour du texte ou des images mais non remplis.
Attention aussi aux évaluations inappropriées de l'âge, tandis que les applications étiquetées bêta, démo ou essai sont automatiquement rejetées.
Tout ceci vaut pour 58 % des refus. Pour le reste... ce sont " d'autres raisons " comptant pour moins de 2 % chacune.