Apple : 288 000$ aux hackers ayant découvert 55 failles dans les produits de la marque

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Apple 13 octobre

Les produits Apple sont de plus en plus ciblés par les attaques des hackers, au point que la marque a mis en place plusieurs programmes visant à rémunérer les pirates à même de rapporter les failles découvertes au sein de l'écosystème Apple.

Longtemps épargné par les virus et autres campagnes de piratage, Apple est désormais devenu une cible de choix pour les hackers. La popularité grandissante des produits de la marque auprès du grand public la rend de plus en plus attractive pour les pirates, et Apple a réagi en mettant en place des systèmes de rémunérations pour récompenser les hackers à même de lui remonter la découverte de failles.

Apple iPhone 12 octobre

Le programme Bug Bounty d'Apple a ainsi récompensé les travaux de Sam Curry, un chercheur en sécurité de 20 ans qui a supervisé le travail de plusieurs équipes de Hackers à l'origine de la découverte de 55 vulnérabilités. Parmi ces failles, 11 ont été jugées critiques. L'équipe a ainsi reçu 288 500 dollars dans le cadre du programme, mais la somme pourrait monter à plus de 500 000 $ après analyse plus profonde.

Les hackers ont passé trois mois à pirater les systèmes d'Apple et découvert des failles critiques qui, si elles avaient été exploitées par des pirates, auraient pu entrainer un vol massif de données sensibles des utilisateurs de la marque.

Certaines failles et scénarios présentés évoquaient la prise de contrôle d'un serveur iCloud afin d'envoyer des emails intégrant du code malveillant. L'ouverture des emails à elle seule aurait permis le déclenchement d'une attaque.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser away Absent VIP icone 16199 points
Le #2110557
Plusieurs équipes de hackers qui travaillent pendant 3 mois.
Pas forcément si rentable.
webnet offline Hors ligne Vétéran icone 1135 points
Le #2110568
surtout que a ce jours ils ont touché que 55 000 dollars alors que pour un pack d icône le mec touche 100 000 dollars , MDR ......
Anonyme
Le #2110585
J'adore "Longtemps épargné par les virus et autres campagnes de piratage, Apple est désormais devenu une cible de choix pour les hackers. La popularité grandissante des produits de la marque "

On a l'impression que le gars parle d'une Start Up .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire