Apple expérimente la 5G en bande millimétrique

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Business Insider
apple_logo

La firme de Cupertino mène ses propres expérimentations en bande 5G millimétrique avec de futures applications pour améliorer les performances de l'iPhone.

Comme beaucoup d'autres entreprises high-tech, Apple s'intéresse précocément aux futurs réseaux 5G et a demandé à la FCC (Federal Communications Commission) de pouvoir mener une expérimentation de courte durée en bande millimétrique (5G mmWave) sur les fréquences 28 et 39 GHz qui pourront être utilisées à terme pour un usage commercial.

Apple iPhone 7

609€ sur Amazon* * Prix initial : 609€.

Apple indique vouloir expérimenter la qualité du signal entre des antennes-relais et des appareils récepteurs selon différentes configurations sur ces bandes de fréquences et exploitera pour cela deux sites, l'un à Milpitas et l'autre sur son campus de 1 Infinite Loop à Cupertino.

Ces premières expérimentations marquent peut-être des travaux préparatoires en vue de proposer la 5G sur les iPhone et iPad le moment venu, c'est à dire sans doute après 2020.

Le site Business Insider, qui rapporte l'information, y voit également un lien avec un possible intérêt d'Apple pour les communications par satellite, alors que la firme aurait récemment recruté des experts en conception de satellites en provenance de Google.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CoolBoy Hors ligne Senior icone 374 points
CoolBoy Hors ligne Senior icone 374 points
Le #1966099
C'ma bande de fréquence, j"ai déposé même un brevet pour un ensemble de transposition de fréquence.
Yacka Hors ligne Vénéré icone 3383 points
Le #1966126
CoolBoy a écrit :

C'ma bande de fréquence, j"ai déposé même un brevet pour un ensemble de transposition de fréquence.


et après avoir déposé ton brevet ...tu t'es réveillé? =>c'était l'heure d'aller bosser
Araldwenn Hors ligne Vénéré icone 2616 points
Le #1966135
Encore une annonce à la con... Le standard de la 5G n'a toujours pas été finalisé par l'UIT... les propositions de solutions par la R&D des gros consortiums ne seront validées que courant 2018-2019, pour une mise en oeuvre à partir de 2020. Donc pour l'instant, la 5G n'existe pas ! Pour rappel, le Wimax était sensé devenir la 4G... On a encore de la marge vis à vis de ce qu'annoncent les constructeurs de mobiles.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire