Comme beaucoup d'autres entreprises high-tech, Apple s'intéresse précocément aux futurs réseaux 5G et a demandé à la FCC (Federal Communications Commission) de pouvoir mener une expérimentation de courte durée en bande millimétrique (5G mmWave) sur les fréquences 28 et 39 GHz qui pourront être utilisées à terme pour un usage commercial.

Apple iPhone 7

609€ sur Amazon* * Prix initial : 609€.

Apple indique vouloir expérimenter la qualité du signal entre des antennes-relais et des appareils récepteurs selon différentes configurations sur ces bandes de fréquences et exploitera pour cela deux sites, l'un à Milpitas et l'autre sur son campus de 1 Infinite Loop à Cupertino.

Ces premières expérimentations marquent peut-être des travaux préparatoires en vue de proposer la 5G sur les iPhone et iPad le moment venu, c'est à dire sans doute après 2020.

Le site Business Insider, qui rapporte l'information, y voit également un lien avec un possible intérêt d'Apple pour les communications par satellite, alors que la firme aurait récemment recruté des experts en conception de satellites en provenance de Google.

Source : Business Insider