Apple A10X : premiers benchmarks du SoC des futurs iPad Pro

Alors que la roadmap supposée d'Apple concernant les tablettes iPad vient peut-être de se dévoiler, les premiers résultats de benchmark d'un SoC Apple A10X ont fait leur apparition.
Le groupe Apple pourrait lancer une nouvelle série de tablettes iPad Pro au printemps 2017, avec un nouvel iPad Pro 12,9 pouces, un iPad Pro 10,5 pouces et un iPad Mini Pro qui hériterait d'une partie des spécifités de la série iPad Pro.
Après le puissant SoC Apple A9X de l'iPad Pro 12,9 pouces, c'est logiquement un processeur Apple A10X dérivé de l'Apple A10 Fusion des iPhone 7 / 7 Plus qui devrait animer la future tablette. Le site TechTastic.nl affirme avoir obtenu des résultats de benchmark le concernant.
Passé par Geekbench 4, il afficherait un score single core de 4236 points et multi-core de 6588 points, ce qui équivaudrait à une progression de plus de 30% des performances sur le premier test et de plus de 27% sur le second par rapport aux résultats de l'Apple A9X.
Ces résultats sont à prendre avec prudence, plus de six mois avant l'annonce officielle attendue, et ils pourraient encore progresser une fois le SoC Apple A10X finalisé.
-
Si le SoC Apple A10 Fusion des iPhone 7 et 7 Plus est toujours gravé en 16 nm, le nouveau SoC Apple A10X Fusion des récentes tablettes iPad Pro (10,5 et 12,9 pouces) est le premier de la série à passer à une gravure 10 nm.
-
Pour la série de tablettes iPad qui seront lancés en 2017, c'est le fondeur TSMC qui devrait assurer la production des processeurs, et notamment de l'Apple A10X gravé en 10 nm.
Vos commentaires