Le mystère est encore presque complet sur le processeur Apple A8 qui prendra la suite de l'Apple A7, premier processeur mobile diffusé massivement à proposer une compatibilité 64-Bit. Alors que Samsung était le fournisseur exclusif d'Apple, il serait cette année en partie produit par le fondeur taiwanais TSMC, marquant une volonté de diversification des fournisseurs de la part du groupe de Cupertino.

Il devrait rester dual core (avec peut-être une évolution des coeurs Cyclone) et poursuivre sur la lancée de la compatiblité 64-Bit mais, de source parmi les fournisseurs de composants, la cadence des coeurs pourrait être portée à 2 GHz sur l'iPhone 6, et peut-être encore un peu plus haut pour la version de l'Apple A8 destinée à la prochaine génération de tablette iPad Air 2.

La  gravure au noeud 20 nm devrait apporter un gain significatif en termes de performances et de consommation d'énergie par rapport au processeur Apple A7 mais, comme toujours, Apple reste très discrète sur les caractéristiques de ses processeurs mobiles.

Du côté d'Android, après avoir un peu sacrifié les processeurs octocores 32-Bit sur l'autel du 64-Bit, le recours à des processeurs au moins quadcore est désormais fréquent, jusque sur le petit milieu de gamme.

Source : Phone Arena