Apple : les achats universels pour les applications iOS et macOS

Le par  |  0 commentaire(s)
apple-security-bounty

Les achats universels pour les applications iOS et macOS arrivent. De quoi inciter les développeurs pour des applications avec Catalyst.

Apple informe les développeurs qu'à partir de mars 2020, ils seront en mesure de distribuer les versions iOS, iPadOS, tvOS et macOS de leurs applications dans le cadre d'un achat dit universel.

Du côté de l'utilisateur final, cela se traduit par le fait qu'il pourra acheter une application iOS dans l'App Store et installer gratuitement son alter ego macOS depuis le Mac App Store. Autrement dit, un achat une seule fois, ce qui vaut aussi pour les achats intégrés. macOS ne sera plus écarté.

Pour les développeurs, la possibilité fait son apparition dans la bêta de Xcode 11.4. Apple ajoute que les catégories dans l'App Store et le Mac App Store seront unifiées afin de refléter le changement et faciliter la découverte des applications concernées.

mac-catalyst-ipad-application

À voir si les développeurs vont saisir la balle au bond. Une telle évolution est à mettre en relation avec le framework Catalyst qui permet aux développeurs de migrer des applications iPad vers le Mac. Une possibilité qui repose sur l'intégration d'éléments du framework UIKit dans AppKit depuis macOS Catalina.

Les achats universels pourraient donner un coup de boost aux applications Catalayst.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme