AirPods : des problèmes de connectivité Bluetooth retarderaient le lancement

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Apple AirPods ecouteurs

Bien que déjà en précommande chez certains revendeurs, les écouteurs AirPods d'Apple ne sont toujours pas disponibles et risquent de manquer la fenêtre des fêtes de fin d'année. En cause, un possible problème de connectivité sans fil.

Les écouteurs sans fil AirPods ont constitué l'une des annonces (presque) surprise lors de la présentation des iPhone 7 et 7 Plus et apportent une solution à l'absence de prise jack 3,5 mm des nouveaux iPhone.

Apple AirPodsSans fil pour les relier à un appareil mobile mais aussi entre eux, ils exploitent une nouvelle puce dédiée Apple W1 et promettent un appairage et un fonctionnement facile en étant intégrés dans l'écosystème iOS et reconnus comme un appareil de l'utilisateur, avec configuration et reconnaissance automatique.

Annoncés pour la fin de l'année, les écouteurs AirPods sont déjà visibles en précommandes chez plusieurs revendeurs mais leur disponibilité effective reste floue et il reste possible qu'ils manquent la période pourtant cruciale des fêtes de fin d'année.

Selon le Wall Street Journal, des problèmes de dernière minute avec la connectivité sans fil Bluetooth freineraient la commercialisation des AirPods. Au lieu d'une configuration classique amenant le signal à un seul écouteur qui redistribue le second canal à l'autre généralement via un câble, les deux puces W1 doivent fonctionner harmonieusement et recevoir le signal qui leur correspond en même temps.

Cet aspect semble être difficile à finaliser, de même que celui lié à l'extinction d'un des deux écouteurs en cas d'épuisement des batteries. La question de la qualité de l'écoute du micro intégré représente un autre défi, notamment pour un fonctionnement en extérieur où les bruits extérieurs sont difficiles à ignorer pour ne garder que la voix de l'utilisateur.

Apple a-t-elle sous-estimé ces problématiques techniques en amont de l'annonce des écouteurs AirPods ? Une porte-parole du groupe se contente de rappeler qu'Apple ne livre pas de produits tant qu'ils ne sont pas considérés comme pleinement aboutis, quitte à en retarder le lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937951
Gné, c'est pas déjà sorti ces trucs ?
Le #1938003
Yen a chez dollarama à 3$ qui n'ont pas de problèmes de connectivité... lol
Le #1938099
"Apple ne livre pas de produits tant qu'ils ne sont pas considérés comme pleinement aboutis, quitte à en retarder le lancement."
Oui oui, comme Apple Plans
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]