AirPods : bientôt un nouveau modèle étanche et avec une meilleure intégration de Siri

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple AirPods ecouteurs

Apple prépare une nouvelle génération d'écouteurs sans fil AirPods avec une nouvelle puce dédiée et des interactions renforcées avec Siri. Une autre version ultérieure ajoutera une coque étanche.

Annoncés en septembre 2016, les écouteurs sans fil AirPods d'Apple intègrent une puce dédié Apple W1 pour gérer la connectivité sans fil Bluetooth et assurer la qualité audio de l'ensemble, en lien avec l'écosystème iOS.

Ils apportaient également une réponse face à la disparition de la traditionnelle prise casque sur les iPhone au profit d'une connexion filaire via la connectique Lightning. Les AirPods devraient maintenant connaître une évolution cette année.

L'analyste Ming-Chi Kuo avait déjà évoqué cette éventualité en décembre dernier, pariant sur une commercialisation durant le second semestre 2018, mais c'est l'agence Bloomberg qui fournit de nouveaux détails sur une révision du modèle actuel cette année mais aussi une évolution pour l'an prochain.

Apple AirPods ecouteurs

La nouvelle version attendue cette année devrait profiter d'une puce dédiée repensée et porterait le nom de code B288. Elle permettra également d'activer l'assistant numérique Siri sans avoir à effectuer un tap sur l'écouteur.

Une autre version des écouteurs, attendue cette fois l'année prochaine, ajoutera une étanchéité permettant de résister aux éclaboussures et à la pluie mais pas aux immersions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002012
Si la personne le tombe dans la piscine ok.

Mais dans un lac ?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme