Rumeur : les écouteurs sans fil AirPods 3 lancés fin 2019

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Airpods new

Alors qu'Apple a présenté en mars des AirPods de deuxième génération, une rumeur prétend que les écouteurs sans fil de troisième génération seront lancés en fin d'année.

Les écouteurs sans fil AirPods de deuxième génération ne sont-ils qu'une version transitoire avant l'arrivée d'une nouvelle évolution dès la fin de l'année ? Des rumeurs en provenance des chaînes d'approvisionnement en Asie affirment que des AirPods 3 sont prévus pour fin 2019.

Leur principale avancée serait l'intégration d'un système de réduction du bruit ambiant (ANC) et les assembleurs Inventec et dans une moindre mesure Luxshare Precision seraient à la production, selon des informations diffusées par Digitimes. Ces deux acteurs se partagent déjà la production des AirPods 2.

Il s'agirait de répondre à la montée de la concurrence en proposant cette fonctionnalité qui rencontre un certain succès, notamment pour les casques enveloppants qui peuvent combiner annulation active et passive.

AirPods.

Digitimes note que si les technologies de réduction de bruit ne sont pas nouvelles, elles restent difficiles à maîtriser et conduisent généralement à une consommation d'énergie accrue (au moins pour les systèmes ANC actifs).

Intégrer de la réduction de bruit dans des écouteurs sans fil très compacts et sans trop consommer d'énergie représentera donc un solide défi pour Apple, même si certaines marques (Bose, Sony...) ont déjà tenté cette option pour des écouteurs intraauriculaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme