Apple Airpods Pro : le firmware 2C54 dégrade bien la réduction active de bruit

C'est désormais chose confirmée : la dernière mise à jour du firmware des Apple Airpods dégrade significativement l'efficacité du module de réduction active du bruit.
À la mi-décembre, Apple déployait une mise à jour firmware à destination des utilisateurs d'Airpods Pro. Les écouteurs sans fil d'Apple, particulièrement prisés, proposent depuis une expérience qui s'est dégradée au niveau de la réduction active du bruit.
Apple avait rapidement stoppé la diffusion de son patch, et laissé les choses en suspens. Aujourd'hui c'est l site RThing qui publie son analyse de la situation après avoir mené une foule de tests.
Selon le rapport ainsi partagé, le firmware 2C54 affiche bien une dégradation nette d' l'ANC (Active Noise Cancelling), principalement dans les fréquences basses. On note toutefois une amélioration dans la réponse en fréquence et la précision des basses.
Clairement, la réduction active du bruit n'annule plus aussi bien les bruits les plus sourds comme celui des moteurs par exemple. Actuellement, Apple ne s'est pas étendu sur le sujet ni même annoncé le déploiement de correctifs quelconque. Il faudra donc se montrer patient si vous avez eu la malchance d'installer le firmware trop vite sur vos Airpods Pro.
-
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs bons plans du jour avec en tête d'affiche les Apple AirPods Pro qui profitent d'une belle réduction.
-
Apple prépare l'arrivée de ses nouveaux Airpods Pro 2, de nouveaux écouteurs True Wireless qui proposeront un changement radical de design.
Vos commentaires