En 2017, Apple présentait un socle de recharge sans fil AirPower devant donner la possibilité de charger jusqu'à trois appareils distincts (iPhone, Apple Watch, AirPods...) en les posant simplement sur une surface pour une charge nocturne.

Initialement prévu pour un lancement en 2018, le gadget s'est révélé plus complexe à finaliser et a largement manqué sa fenêtre de tir, au point de poser la question de sa commercialisation effective.

Malgré tout, un lancement sur le printemps 2019 a été avancé par plusieurs analystes, aux côtés d'une tablette iPad Mini 5, et c'est peut-être ce qui va se passer puisque sur Twitter, ChargerLAB affirme que la production du socle AirPower va démarrer durant le mois de janvier.

Selon ses sources, l'entreprise Luxshare Precision serait prête pour une production à partir du 21 janvier, précisant qu'elle s'occupe aussi de la production des AirPods et des adaptateurs USB-C / Lightning.

iPhone X AirPower

Un autre tweet indique que Pegatron, l'assembleur probable du gadget, démarrera la production à cette même date. MacRumors relève que Luxshare est membre du WPC (Wireless Power Consortium), groupe industriel de promotion de la technologie de recharge sans fil Qi.

Le socle AirPower devrait être constitué de trois niveaux de bobines électriques pour assurer le chargement sans fil des différents gadgets. Il s'est murmuré que des problèmes d'interférences entre les bobines réunies dans un form factor compact ont causé des retards et obligé à trouver des solutions techniques.

Source : MacRumors