Apple vs Android : l'iPhone sort toujours gagnant

Le par Nathalie M.  |  11 commentaire(s)
Etude ChangeWave 1

Une étude, orchestrée par ChangeWave, montre combien les utilisateurs de smartphones plébiscitent l'iPhone.

Le site Change Wave Research a procédé à une nouvelle étude concernant la satisfaction des utilisateurs de smartphones et les intentions d'achats de ceux qui sont prêts à franchir le cap. Quel que soit le groupe concerné, Apple et son iPhone remportent les suffrages, Android restant toujours en seconde position. Blackberry fait grise mine et Windows Phone 7 a désormais comme un vrai espoir de conquérir un public.

Etude ChangeWave 1Cette étude a été réalisé sur 4 163 consommateurs, dont la grosse majorité (89%) réside aux Etats-Unis, les 11% restant habitant "ailleurs". Il ressort de cette étude, sans vraiment de surprises puisque les chiffres font échos aux ventes actuelles, que Apple et Android se partagent les deux premières place des smartphones dans le coeur des utilisateurs. Et à l'iPhone 4 de réunir 46 % d'intentions d'achat contre 32 % pour Android. Les Blackberry ont de leur côté bien du mal à garder la tête hors de l'eau puisque seulement 4 % des utilisateurs comptent se tourner vers eux dans les 90 prochains jours...

Les clients plus satisfaits du côté de Apple

Etude ChangeWave 2Visiblement, disposer d'un iPhone rend les gens heureux. Confort d'utilisation, performance, un App Store efficace sont autant d'arguments qui permet au produit Apple de compter 70 % d'utilisateurs très satisfaits de leur smartphone. L'enthousiasme est un peu plus en berne du côté d'Android, avec seulement 50 % de satisfaits. Si les terminaux sous Windows OS ne font pas l'unanimité auprès des utilisateurs, ChangeWave préfère apporter une légère précision : les smartphones Windows Phone 7 comblent tout de même 57 % de leur propriétaire, ce qui les place devant Google Android. Un signe encourageant pour Microsoft...

Rim et ses Blackberry semblent être les grands perdants de cette étude. Face à la concurrence, ces téléphones au style bien particulier ne semblent pas peser bien lourd dans la balance.

Accéder à l'étude complète de ChangeWave Research

 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
morrigan29fr offline Hors ligne Héroïque avatar 701 points
Le #809191
en fait, ce qui pénalise pas mal l'Android, à mon sens, c'est la personnalisation opérateur.
Cette surcouche inutile et diminuant les perfs des smartphones.

Les blackberry est pour les particuliers à mon avis pas adaptés. Pour en installer pour la direction de ma boite, je trouve ca anti-conviviale.

Les Iphone, c'est un peu particulier, certain y vont car c'est la mode, et que les utilisateurs d'Iphone de manière générale sont "indécrotables", dans le sens bornés, ouai mon iphone fait ca, je l'ai jailbraiqué ...
N'empeche qu'à la base tout est payant chez iphone.

Moi, je suis pour Android, car on peut en faire ce que l'on veut, personnaliser dans tous les sens, installer toutes les applis qu'on veut: GRATUITEMENT !!!
Tu changes de mobile, et hop tes contacts reviennent avec le compte google, plus de soucis de changement en cas de portables, ou de pertes de contact en cas de vol/casse ...
liteultom offline Hors ligne Vétéran avatar 1013 points
Le #809211
Cette news est un nid à troll et je vais donc tenter de garder mon coté "android fanboy" à la niche, mais en soulevant quand même deux poins :

- combien d'android user sont des technophile prêt à reconnaître qu'un système ne les satisfait pas, contre combien d'iphone user dont le téléphone est un objet de culte auquel ils ne reconnaîtrons aucun défaut ?

- Les gens achètent un iphone parcequ'ils veulent un iphone, mais combien achètent un android juste parce que c'est un smartphone avec subvention opérateur ?

A nuancer, donc (à mon humble avis)
olivier59 offline Hors ligne Vétéran icone 2477 points
Le #809331
Et un technophile , très content de mon Samsung Galaxy S, acheté 29€ chez Bouygues en début d'année. La première chose que j'ai fait est de reclaquer une ROM pour virer la couche opérateur, résultat un mobile pratiquement 2 fois plus performant !
Mais bon c'est pas à la portée de tout le monde de changer la ROM
Quoique avec les tutos de AndroidGen, il y a rien de compliqué (http://www.androidgen.fr/tutorial/) :jap:
liteultom offline Hors ligne Vétéran avatar 1013 points
Le #809351
Ha oui oui je suis très content du miens aussi hein

je voulais juste souligner qu'un technophile sera probablement plus objectif quand au produit qu'il achète plutot qu'un acheteur lambda et n'hésitera pas à dire que non, ça ne le satisfait pas. Enfin je pense.
kakyo offline Hors ligne Vétéran icone 1359 points
Le #809401
d'un coté
"Cette étude a été réalisé sur 4 163 consommateurs, dont la grosse majorité (89%) réside aux Etats-Unis, les 11% restant habitant "ailleurs"

les americains .... on parle de ceux qui sont parti en irak sauver leur pays ? lol

des mecs qui se font entuber en 10 sec top chrono?

etude pas tres credible surtout .....
Oliann offline Hors ligne Héroïque icone 850 points
Le #809431
Le principe du modèle unique haut de gamme comparé à une multitude d'objet peu similaires (imac vs pc, iphone vs tous les autres smatphones, console vs pc, ....) permet de faire des stas dénuées de sens.

News useless !
tnz offline Hors ligne Vétéran icone 1416 points
Le #809511
@liteultom :
"- combien d'android user sont des technophile prêt à reconnaître qu'un système ne les satisfait pas, contre combien d'iphone user dont le téléphone est un objet de culte auquel ils ne reconnaîtrons aucun défaut ?"

Euh ... les technophiles n'aiment pas Android, ils préfèrent Maemo (voire Meego quand il sera sorti)

Vala, c'était mon troll à moi !
Chronos offline Hors ligne Vétéran avatar 1068 points
Le #809531
Même si ce n'est pas demain la veille qu'Android fera de l'ombre à Windows et MacOS, chez Microsoft et Apple on voit d'un très mauvais œil la progression de ce trublion d'Android.
Donc Microsoft ou Apple a commandé une étude forcément très orientée; c'est pas nouveau, toutes les grosses boîtes font ça
Mais bon, il y a toujours un gros pourcentage de moutons bien influençables qui croient tout ce qu'on leur dit. Et si c'est moi qui vous le dit vous pouvez me croire
lowje offline Hors ligne Vétéran avatar 1048 points
Le #809561
@tnz Meego est toujours d'actualité avec le rapprochement Nokia/M$ ?
deadeye57 offline Hors ligne Vétéran avatar 1443 points
Le #809601
@lowje oui, il est d'actualité! enfin si on peut dire... nokia devrait en sortir 1 seul (pour la fin d'année)avant de lancer ses modèles windows phone 7 et de l'abandonner...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire