Apple recrute une nouvelle fois dans le luxe

Les Apple Store et l'Apple Store en ligne ont trouvé leur nouvelle responsable. Après avoir été à la tête de Burberry, Angela Ahrendts va rejoindre la firme à la pomme.
Apple a recruté la PDG de Burberry, l'enseigne britannique spécialisée dans les vêtements et accessoires de luxe. Sous la supervision de Tim Cook, Angela Ahrendts va rejoindre la firme à la pomme pour occuper à partir du printemps prochain le poste de Senior Vice President des Apple Store et de l'Apple Store en ligne.
Chez Burberry, Angela Ahrendts a déjà collaboré avec Apple et tout récemment puisque l'enseigne a aidé au lancement de l'iPhone 5s en l'utilisant pour diffuser en direct un défilé de mode à Londres. D'origine américaine, elle connaît bien l'Europe mais aussi la Chine. Un profil international qui a dû séduire Apple.
Selon CNN, Angela Ahrendts était en 2012 la patronne la mieux payée au Royaume-Uni avec une rémunération annuelle de près de 20 millions d'euros.
" Je me réjouis de collaborer avec les équipes internationales dans l'objectif d'enrichir davantage l'expérience offerte aux consommateurs, tant en ligne que dans les magasins physiques ", a déclaré Angela Ahrendts.
" J'ai toujours voué de l'admiration à la capacité d'innovation d'Apple et à l'impact de ses produits et services sur la vie des gens, et j'espère, à ma modeste mesure, contribuer au succès continu de la société et à la consolidation de son rôle de leader capable de changer le monde. "
Le discours est déjà dans la droite ligne de la communication d'Apple. Pour Tim Cook, le PDG d'Apple, Angela Ahrendts " partage nos valeurs, accorde la même priorité à l'innovation et la même importance à l'expérience du client. "
Cet été, Apple avait recruté Paul Deneve, l'ancien PDG d'Yves Saint Laurent, pour travailler sur le développement de projets spéciaux. Le luxe et Apple, c'est donc une affaire qui roule.
-
Les précommandes de l'Apple Watch démarrent ce vendredi 10 avril mais la responsable des Apple Store Angela Ahrendts confirme qu'il n'y en aura pas pour tout le monde au lancement.
-
La responsable de l'activité Retail d'Apple, Angela Ahrendts, a obtenu une compensation record de 73 millions de dollars, loin des quelque 24 millions de dollars d'Eddie Cue, responsable des services Internet ou des 9,2 millions de ...
Vos commentaires
Etant donné qu'ils recrutent de grosses pointure de la mode depuis quelques temps, ils doivent avoir quelque chose de balèze sur le plan du paraître dans les cartons
Félicitations Madame et bonne toute.