App Store : 20 milliards de dollars reversés aux développeurs en 2016, en hausse de 40%

Le par  |  1 commentaire(s)
applications appstore

Apple fait le point sur l'année 2016 et annonce une hausse de 40% des montants reversés aux développeurs via les ventes sur son portail App Store par rapport à 2015.

L'écosystème iOS d'Apple reste une affaire qui marche très bien, malgré la domination d'Android au plan mondial. Le groupe de Cupertino annonce ainsi que le portail App Store a permis de reverser 20 milliards de dollars sur l'année 2016, soit 40% de mieux qu'en 2015.

applications appstoreLe total des sommes reversées depuis le lancement du portail d'applications en 2008 atteint désormais les 60 milliards de dollars, et l'année 2017 commence déjà fort avec une journée du Nouvel An qui a constitué la plus grosse journée jamais enregistrée sur l'App Store avec 240 millions de dollars d'achats réalisés.

Avec 3 milliards de dollars d'achats sur le portail en décembre, la fin d'année 2016 a été bien remplie et marquée par le record du titre Super Mario Run de Nintendo et ses 40 millions de téléchargements en seulement 4 jours.

Sur l'ensemble de l'année passée, c'est logiquement Pokemon Go de Niantic qui remporte la palme de l'application la plus téléchargée. Selon le décompte d'Apple, le portail App Store, disponible dans 155 pays, compte désormais 2,2 millions d'applications, en progression de 20% sur un an.

On y trouve également quelque 21 000 applications iMessage, tandis que les abonnements pris depuis l'App Store ont représenté 2,7 milliards de dollars, en hausse de 74% par rapport à l'an passé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1942148
LEs développeurs Niantic, Nintendo, clash on clan et Apple .... voila c'est tout !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]