Apple : l'App Store ne rapporterait rien, ou presque

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : TG Daily

L'App Store ne rapporterait rien à la firme à la pomme avec une grande majorité d'applications gratuites et une bonne partie des revenus reversée directement aux développeurs

apple_logo

apple_logoAvec plus de 5 milliards de téléchargements comptabilisés depuis son lancement au mois de juillet 2008, la plate-forme de téléchargement d'Apple n'est parvenue à générer " que " 1,429 milliard de dollars. Cela s'explique par le fait que 81 % des applications sont gratuites et que celles payantes sont vendues en moyenne 1,49 dollar.

Et comme Apple reverse 70 % des revenus aux développeurs, elle n'a capté au final que 429 millions de dollars ( Apple a reversé 1 milliard de dollars aux développeurs ). Si l'on ramène ces 429 millions à l'ensemble des revenus générés sur la période, ils ne représentent ainsi qu'à peine 1,2 % des revenus globaux.

Selon l'analyste financier Gene Munster, l'App Store ne rapporterait rien, ou du moins pas grand chose, à la firme à la pomme. Il s'agirait juste d'une vitrine destinée à attirer les utilisateurs dans l'écosystème Apple en achetant l'un de ses appareils. Bref, la plate-forme n'apporte rien à la firme en terme de revenus, mais lui permet de gagner en visibilité auprès des consommateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #661061
Sortez vous mouchoirs les gars.
shouby offline Hors ligne Héroïque avatar 790 points
Le #661181
Et installous ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire