Apple Arcade et Apple TV+ à 4,99 € par mois (chacun)

Les prix et dates de disponibilité pour Apple Arcade et Apple TV+ sont désormais officiellement connus.
En introduction de sa keynote de rentrée, Apple a mis en avant les services qui avaient été pour la première fois présentés en mars dernier et en a profité pour officialiser la question du prix. Aussi bien Apple Arcade que Apple TV+ seront au prix de 4,99 € par mois chacun.
Le service de jeux par abonnement d'Apple comprendra l'accès à plus d'une centaine de jeux exclusifs et originaux, afin de pouvoir jouer sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Un nouvel onglet de l'App Store sur iOS, macOS et tvOS sera proposé.
En matière de jeux exclusifs, Konami, Capcom ainsi que Annapurna ont pu présenter sur scène leurs titres " Frogger ", " Shinsekai Into The Depths " et " Sayonara Wildhearts. " Lancé le 19 septembre avec iOS 13 (le 30 septembre sur iPadOS et tvOS 13, en octobre sur macOS Catalina), Apple Arcade sera disponible dans 150 pays. Il y aura un mois d'essai gratuit.
Pour Apple TV+, la disponibilité a été annoncée pour le 1er novembre avec une période d'essai gratuit de sept jours sur iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch et Mac. Parmi les autres possibilités de consultation pour le service de SVOD d'Apple avec des contenus originaux, il y aura l'application Apple TV sur des appareils de fabricants partenaires.
Les autres plateformes n'ont cependant pas été oubliées. La consultation pour Apple TV+ pourra aussi se faire sur tv.apple.com avec les navigateurs Safari, Google Chrome et Firefox.
Évidemment, Apple va " récompenser " les abonnés qui achètent ses produits. Ainsi, l'achat d'un nouvel iPhone, iPad ou encore Mac donnera droit à un an d'abonnement Apple TV+ gratuit.
La keynote a été l'occasion pour Apple de diffuser un trailer de " See " avec Jason Momoa. Un trailer qu'il est d'ores et déjà possible de retrouver sur tv.apple.com, de même qu'une présentation des autres contenus originaux à venir.
-
La nouvelle application Apple TV va se déployer sur davantage d'appareils. Apple lève un bout de voile sur son service d'abonnement avec du contenu vidéo original.
-
Le groupe Apple serait en discussions pour développer un service de Web TV comportant 25 chaînes et accessible depuis des appareils iOS et qui serait lancé cet automne.
Vos commentaires
c'est plus un changement de stratégie, c'est une révolution !! ça va si mal que ça pour eux...?
On va dire que maintenant, ils ont plein d'users, ils sont contents et ne changent pas d'iPhone car ça dure bien plus longtemps qu'un Android et les perfs ne se dégradent pas du tout aussi vite ; donc ils misent sur les services plutôt que de stagner.
je ne pense vraiment pas que la durée de vie d'un iPhone soit plus longue que celle d'un android.. Si c'est pas le système du téléphone qui devient obsolète, c'est MacOS qui le rend incompatible avec itunes..
Tu peux toujours utiliser un Samsung S4 aujourd'hui, c'est lent mais aucun soucis majeur...