Apple : un brevet autour d'un clavier étanche

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wccftech
Apple-Support

Un nouveau brevet déposé par la marque californienne laisse supposer qu'Apple travaille à mettre au point un clavier étanche.

Apple pourrait rendre ses MacBook un peu plus résistants à l'avenir en leur intégrant une nouvelle génération de claviers étanches.

Apple brevet clavier étanche

Les claviers sont des périphériques qui se montrent particulièrement sensibles à la poussière, aux miettes, aux liquides, cendres et autres particules pouvant venir se glisser entre les touches jusqu'à bloquer les mécaniques ou les contacts électriques.

Apple pourrait avoir une réponse à cette problématique décrite dans un brevet. Le brevet déposé présente plusieurs méthodes permettant d'empêcher aux saletés de s'introduire dans le clavier, notamment avec une membrane étanche.

La marque de Cupertino explore plusieurs façons de fixer cette membrane : sous les touches, entre les touches, par-dessus...présence de joints ou clapets... Rien n'indique que ce qui est décrit ici sera intégré aux prochains MacBook, mais il est intéressant de voir Apple se soucier du problème.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004487
"...il est intéressant de voir Apple se soucier du problème."

Faut pas etre naif, c'est plutot du verrouillage, surtout avec un brevet qui présente X méthodes pour arriver au meme but...
Le #2004510
Encore heureux que l'alphabet n'est pas brevetable sinon Apple aurait déjà déposé un brevet sur chacune des lettres de son nom.
Le #2004558
Cool on va pouvoir utiliser son ordi tout en faisant de la plongée sous marine
Pointdinterrogation Hors ligne Senior 476 points
Le #2004942
Ulysse2K a écrit :

Encore heureux que l'alphabet n'est pas brevetable sinon Apple aurait déjà déposé un brevet sur chacune des lettres de son nom.


Je ne comprendrai jamais, mais jamais, comment Apple arrive à faire parler de sa marque, avec de telles infos... On dirait qu'ils vont inventer la roue. Les claviers étanches : ça existe depuis belle lurette. Et des sites comme Nauticom.fr (sans volonté de pub, juste pour étayer mes dires) en proposent une bonne dizaine, en ce moment.

C'est comme quand Siri est arrivé. On pouvait croire que c'était nouveau sous le soleil. O non ! Nokia avait implémenté depuis longtemps des commandes vocales, sur certains de ses téléphones. Avec un lexique beaucoup moins riche, c'est vrai.
Trop forte la Pomme !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme