Apple : un brevet autour d'une montre à écran flexible

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Apple Watch

Dans un brevet, Apple aborde un tout nouveau design pour ce qui pourrait devenir la prochaine montre connectée du groupe.

Un brevet publié le 23 mars dernier fait actuellement beaucoup parler de lui : il émane d'Apple et présente une toute nouvelle montre connectée dotée de technologies encore inexploitées par la marque.

Apple Watch

Dans le brevet est ainsi évoquée l'utilisation d'écrans OLED flexibles permettant de recouvrir tout le cadran de la montre, mais également une partie du bracelet. Les croquis associés au brevet présentent également une montre aux formes arrondies, sans que l'on puisse véritablement détacher le boitier du bracelet avec un affichage sans coupure et continu.

Apple Watch 2

Le brevet évoque clairement une nouvelle technologie d'écran flexible OLED ou LCD baptisé "Chip on film" qui revient à créer des pixels à l'aide de puces plutôt que via une superposition de couches. Cette technologie permettrait d'obtenir des écrans flexibles plus durables et moins sujets aux dégradations liées au contact avec l'oxygène.

Reste à savoir si Apple envisage bel et bien de proposer une nouvelle montre ou plus largement de changer le design de sa Watch.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1411 points
Le #2125941
Je suis pas certain que ça va être très fiable comme appareil. Cette technologie du flexible est encore très perfectible ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire