Apple CarPlay : le support de Google Maps et Waze avec iOS 12

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple-CarPlay-Google-Maps-Waze

Avec Apple CarPlay dans le véhicule, l'application Plans d'Apple pour la navigation ne sera plus un passage obligé lors de la sortie d'iOS 12.

Lors de la présentation d'iOS 12, Apple a glissé sans s'étendre à ce sujet une annonce qui a pourtant suscité l'enthousiasme après de l'auditoire de développeurs et concernant CarPlay, la version embarquée d'iOS pour les véhicules.

CarPlay prend déjà en charge des applications tierces comme pour l'audio et la messagerie vocale. Ce n'est par contre pas le cas pour des applications tierces de navigation, mais cela arrivera avec iOS 12, et donc en plus de l'application Plans d'Apple.

Parmi ces applications tierces, les cas de Google Maps et Waze ont été affichés à l'écran lors de la keynote de la WWC 2018. " Désormais, vous avez encore plus de choix quand vous utilisez CarPlay ", a déclaré Susan Prescott, responsable Apps Product Marketing d'Apple.

Apple-CarPlay-Waze

De fait, Apple CarPlay n'obligera plus les utilisateurs à recourir à l'application Plans pour obtenir des directions. Au-delà de Google Maps et Waze, il pourra s'agir d'autres applications de navigation.

Une ouverture d'Apple ou un aveu de faiblesse pour une application Plans souvent critiquée ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2016823
Plan critiqué ?

C’est attaquer l’ambulance au napalm ça...
Le #2016826
Jihel a écrit :

Plan critiqué ?

C’est attaquer l’ambulance au napalm ça...


Ca sent l'aveu d'échec, Maps étant à des années lumières au dessus de Plan. Et je parle pas de Waze
Le #2016833
mais c’est un échec plan x)

C’est pas que l’application est nulle, juste qu’elle est en retard sur la concurrence tant au niveau fonctionnalité que sur l’ergonomie ou le design :x

Même bing map est plus confort...
Le #2017007
Excellent, je viens de commander une nouvelle voiture avec Apple Carplay et ça faisait ch... de ne pouvoir utiliser Waze.
Le #2023320
J'ai carplay et c'est incroyablement inutile... Sauf si on utilise uniquement les SMS et plan... J'utilise des messageries sur internet et aucune n'est disponible pour carplay. C'est deja une bonne nouvelle de voir plus d'applications, actuellement c'est trop fermé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme