Apple livre plus d'iPhone en Chine qu'aux USA

Le par Christian D.  |  8 commentaire(s) | Source : Financial Times
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

En prenant la tête d'Apple, Tim Cook avait souligné l'importance du marché chinois pour alimenter la croissance des ventes du groupe. La présentation des résultats financiers de la fin d'année 2014 devrait confirmer que la Chine est désormais le premier marché pour les iPhone, devant les Etats-Unis.

Le groupe Apple bénéficie d'une forte présence aux Etats-Unis qui lui permet notamment de résister aux assauts du système concurrent Android, mais le relais de croissance idéal se trouve en Chine, avec son immense marché mobile.

iPhone-6-iPhone-6-Plus Tim Cook, prenant la suite de Steve Jobs, avait rapidement confirmé n'avoir d'yeux que pour l'Empire du Milieu malgré la difficulté d'accès à ce marché spécifique et la concurrence des acteurs locaux. A moyen terme, il était même envisagé que la Chine devienne le premier marché en valeur d'Apple.

Ces prédictions commencent à prendre forme et la présentation du bilan financier pour la fin d'année 2014 devrait confirmer ce point avec un volume d'iPhone écoulés en Chine supérieur pour la première fois à celui des iPhone vendus aux Etats-Unis.

Cette situation a été obtenue l'issue du partenariat signé, après des années de négociations, avec l'opérateur China Mobile, premier opérateur (et de loin) du pays. Apple profite également de la forte concurrence entre les fabricants de smartphones Android qui affaiblit la pression de Samsung.

La Chine représenterait plus d'un tiers des livraisons d'iPhone mondiales sur le dernier trimestre de l'année, contre 24% pour les USA, et les perspectives de croissance restent fortes, contrairement au marché US saturé.

L'un des obstacles restera en revanche le maintien de relations cordiales avec les régulateurs chinois dans le contexte tendu d'une méfiance des autorités chinoises méfiantes vis à vis des entreprises high-tech US.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
chibre Hors ligne VIP icone 7308 points
Le #1830744
Voilà pourquoi ils acceptent les demandes de la Chine
Anonyme Hors ligne Vénéré avatar 3289 points
Le #1830752
bah oui et les chinois voient une chose, c est du made in china, donc j achete...
Anonyme
Le #1830757
En même temps ils sont quatre fois plus nombreux. Même si la pénétration du marché n'est pas évidente, ça facilite quand même les choses.
mart666 Hors ligne VIP icone 12581 points
Le #1830762
Les chinois seraient plus riches que les américains ?
penseurodin Hors ligne VIP avatar 10990 points
Le #1830771
mart666 a écrit :

Les chinois seraient plus riches que les américains ?


Cela dépend de quel américain et de quel chinois.
lebonga Hors ligne VIP avatar 31468 points
Le #1830803
y'a aussi ceux qui vendent un rein pour acheter de la pomme...
Elbutcher Hors ligne VIP icone 5807 points
Le #1830811
Et c'est pas différent de chez nous : ils préfèrent bouffer du riz sec tous les jours mais avoir un iPhone dans la poche.
Anonyme Hors ligne Vétéran avatar 1114 points
Le #1830885
Ils sont bien plus nombreux que les américains c'est pour ça.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire