En pleine incertitude quant au maintien du succès des ventes des iPhone qui constituent le gros de ses ventes, Apple a tout intérêt à se diversifier et développer ses services.

Du côté de l'audiovisuel, l'Apple TV constitue déjà une offre solide en hardware dédié mais son prix (199 € ou 219 € selon la capacité de stockage) peut freiner les utilisateurs, même avec la promesse de la 4K.

apple-tv-4k

Apple réfléchirait donc à l'introduction d'un dongle à relier à un téléviseur et proposé pour quelques dizaines d'euros.

La firme a sans doute analysé le modèle économique et le succès du Chromecast de Google (l'un de ses matériels les plus vendus) et de l'Amazon Fire Stick et pourrait proposer sa propre déclinaison, d'autant plus si la firme décide de lancer sa propre offre de streaming vidéo concurrente des Netflix, Amazon Prime Video et autres.

Le site The Information, qui relève cette possibilité, note que le service de streaming attendu l'an prochain ne devrait être fonctionnel que sur les équipements Apple contrairement à Apple Music accessible aussi sur Android). Un dongle permettrait alors de toucher un plus large public

Source : 9to5Mac