Un étrange cube noir de belle taille vient d'être édifié sur un trottoir de New-York. On prête à Apple l'intention d'ouvrir un magasin unique en son genre. Juste en dessous...

Si la rumeur--persistante--se vérifie, Apple Computer devrait bientôt ouvrir un Apple Store bien particulier à New-York. Une boutique entièrement dévolue aux produits frappés de la pomme à moitié dévorée, bien entendu, et ouvert 24 heures sur 24. Le public pourra, paraît-il, s'y précipiter dès la fin du mois de mai.


"Chérie, je vais à La Mecque acheter un MacBook Pro..."
On pourra critiquer le choix, encore non définitif, du nom de ce nouveau magasin, puisqu'Apple l'a momentanément baptisé "Mecca" (La Mecque, en anglais), tant le constructeur californien est persuadé que l'endroit deviendra vite une référence incontournable dans les rues new-yorkaises, mais le projet en lui-même est pour le moins ambitieux. L'Apple Store de l'ultime devrait s'étendre sur plus de 6.000 mètres carrés... en sous-sol, plus précisément au sein d'une zone commerciale souterraine construite sous le General Motors Building, sur la célébrissime Fifth Avenue. Au prix du foncier à cet endroit, parmi les plus huppés de la Grosse Pomme, on se doute que l'investissement sera considérable.


Retour au cubisme '
Le cube noir, aux dimensions généreuses, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, servirait (servira ') donc d'entrée à ce futur Apple Store qui ne dort jamais, comme la ville dans laquelle il s'implante. L'architecture choisie semble faire directement référence à la pierre sacrée de l'Islam, la Kaabah, la maison d'Abraham, si l'on en croit les Ecritures, endroit où les musulmans du monde entier viennent, une fois par an, faire le pélerinage du Hadj.

Apple mecca


"Between the lies and the rumours..."
Comme l'a si bien chanté Alannah Myles, "entre les mensonges et les rumeurs, il y a un monde de mystère." Un blog du quotidien The San Francisco Chronicle verse un peu dans le mystique, lorsqu'il décrit le futur Apple Store de la Cinquième Avenue comme "un endroit ouvert vingt-quatre heures par jour, sept jours sur sept, et qui sera donc pour les habitants de New-York un lieu de pélerinage, qu'ils éprouvent l'envie d'acheter un iPod à quatre heures du matin, ou le besoin de conseils techniques pour débarrasser le disque dur de leur Mac de tous les contenus (pour adulte) qui l'encombrent..."

Apple entretient le mystère, comme il sait si bien le faire, Steve Jobs ne s'est pas encore fendu d'un "One More Thing" à ce sujet, mais un recrutement serait bien en cours sur le site de Cupertino, à propos de postes à pourvoir dans un magasin de détail situé en plein centre ville de New-York. Il n'y est seulement pas fait mention des horaires de travail...


Source : CNET News