Apple condamnée pour avoir volontairement vendu des MacBook Pro défaillants

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
macbook-pro-2017

Un tribunal américain a récemment estimé qu'Apple aurait bel et bien vendu des MacBook défaillants en connaissance de cause et d'avoir tenté de dissimuler l'affaire.

Les MacBook Pro commercialisés entre 2016 et 2017 sont loin d'être des millésimes recherchés par les utilisateurs : sur cette période, Apple a connu quelques problèmes avec ses appareils, notamment au niveau de la batterie qui cessait de se recharger.

Concernant la batterie, il s'agissait d'un câble flexible trop fin passant au niveau de la charnière de l'écran : en multipliant ouvertures et fermetures, le câble s'abimait au bout de quelques semaines, jusqu'à rompre. Apple avait alors fait le choix de modifier ce point dans les MacBook Pro de 2018 en privilégiant un câble plus épais.

MacBook Pro 13 pouces

Le rétroéclairage apparaissait également parfois plus prononcé sur le bas de l'écran, rendant l'utilisation du dock quasiment impossible sur l'ordinateur. Rapidement, un collectif s'était donc monté pour demander à Apple des dommages et intérêts, le groupe accusant même Apple de vendre des appareils défaillants en connaissance de cause.

Un juge américain vient de donner raison aux plaignants, il estime ainsi que les tests de pré-sortie combinés aux remontées très rapides des clients sont suffisants pour estimer qu'Apple a eu très rapidement connaissance du vice. Pour le tribunal, Apple a forcément constaté le problème au niveau du câble de la batterie lors de ses tests en laboratoires, mais aurait décidé de ne pas modifier son design pour limiter les frais et ne pas retarder la sortie de ses appareils.

Par ailleurs, nombreux sont les plaignants a ajouter qu'Apple s'est lancée dans une purge de l'ensemble des commentaires de clients mécontents rapportant ces deux problèmes sur ses forums.

Bien évidemment, Apple nie avoir eu connaissance des problèmes cités avant la sortie de ses MacBook et assure ne pas avoir tenté d'étouffer l'affaire.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K away Absent VIP icone 49619 points
Le #2126647
Et ils ont fait la file pour les acheter...
paulhenri offline Hors ligne Vétéran icone 1892 points
Le #2126657
C'est beau une société qui donne des leçons de morale dans ses publicités, qui se pare du blanc des anges pour paraître cool et qui au final se révèle être intolérante envers les contradicteurs à juste titre.

Une boîte avec une telle capitalisation boursière qui chipote sur une modification au risque de prendre un coup à son image "cool", c'est à peine croyable.

Les progressistes ont du plomb dans l'aile. Mince, ils censurent leurs gentils consommateurs plumés? roooo
onezero online Connecté Vétéran icone 1780 points
Le #2126664
C'est quoi déjà la ritournelle des utilisateurs Apple ? Ah oui quand tu mets le prix ...
Bah voila! quand tu mets le prix t'es plumé plus fort c'est tout !
zzepx online Connecté VIP icone 9880 points
Premium
Le #2126703
Ce n'est pas bien de se moquer.
Quand on veut se la péter, tous les moyens sont bons.
jusqu'à la totale utilisation des chèques rentrée scolaire.

Je ne suis pas pro Apple (c'est un doux euphémisme), mais il faut reconnaître qu'ils sont forts pour rendre accros... (censuré).
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2126710
Apple quoi...
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10392 points
Le #2126719
Je vous trouve bien durs, les gars ...

Quand t'as des pigeons qui sont d'accord pour se faire plumer ... vive la cuisine !

Apple le fait plus ... parce qu'ils ont mieux "éduqué" leurs clients, cest tout !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire