La Worldwide Developers Conference d’Apple se tiendra du lundi 10 au vendredi 14 juin prochain, et l’événement est particulièrement attendu cette fois, du côté des développeurs, de la concurrence, des partenaires, des utilisateurs, mais aussi des actionnaires.

ios7-wwdc-2013  Il faut dire qu’Apple n’a pas beaucoup communiqué ces derniers mois et que des tensions apparaissent entre la marque et un marché sujet au doute.

Aussi, Apple devra rassurer pendant ces 5 jours et présenter au mieux l’avenir des produits, des logiciels et plus globalement de la société.

Aujourd’hui, Apple offre un aperçu de ce qui sera présenté lors de la conférence et confirme qu’iOS 7 sera bel et bien au cœur des discussions. De gigantesques panneaux décoratifs arborant le chiffre 7 ont ainsi été positionnés en dehors et dans la salle de conférence.

iOS 7 WWDC 2013  On remarquera que l’ensemble reste très sobre et on imagine alors qu' iOS7 souhaite définitivement rompre, ne serait-ce qu’en termes de design, avec les précédentes versions, une orientation largement menée par Jony Ive.

Apple a également disposé quelques panneaux laissant apparaitre un X, preuve là encore qu’OS X occupera bien une part importante (comme prévu) au niveau des annonces.

Pour l’instant aucun indice décoratif ne laisse envisager d’autre chose, et Apple réussit à conserver le mystère... Un peu mac OS X wwdc 2013  trop d’ailleurs puisque si le silence de la société était perçu pendant quelque temps comme la volonté de cacher un projet énorme, le temps a fait son effet et beaucoup ont aujourd’hui peur qu’Apple n’ait finalement pas grand-chose à montrer lundi soir.