Elon Musk, le milliardaire cofondateur de Paypal, SpaceX et Tesla Motors a récemment accordé un interview à Bloomberg pour aborder la récente rumeur du rachat du constructeur automobile par le groupe Apple.

Tesla S  Pour lui, le fait de voir Apple s'engager sur le secteur de l'automobile serait une "idée géniale", il confirme ainsi que la firme de Cupertino aurait engagé des discussions avec Tesla Motors depuis plusieurs semaines, sans confirmer ni démentir la possibilité d'une acquisition. Malgré tout, selon Elon Musk, Tesla Motors ne serait pas à vendre, ce qui laisse plutôt planer le doute quant à une éventuelle collaboration plutôt qu'un rachat.

Elon Musk indique que les discussions avec Apple avaient principalement pour but d'établir si un partenariat quelconque pourrait ouvrir les portes d'un marché de masse pour Tesla Motors et la création de véhicules électriques plus performantes, attractives et accessibles. Toutefois, il n'y a pour l'instant aucune probabilité que cela se passe aussi facilement qu'avec un simple partenariat.

Lors de l'interview, le patron de Tesla a également indiqué que le nouveau modèle X serait reporté à 2015. Précédemment annoncé pour 2013 aux alentours des 49 900$, il avait déjà été repoussé pour 2014 et donc à nouveau mis en attente. Des questions de révision du design seraient à l'origine de ce report. Elon Musk s'avoue particulièrement exigeant à ce niveau, tout en indiquant qu'il est difficile d'aborder le secteur du SUV avec une orientation électrique capable de combiner luxe et fonctionnalité.

En outre, l'avenir du SUV pourrait également être conditionnée par le succès du modèle S en Europe et en Asie cette année, Tesla souhaitant se focaliser sur le déploiement de son circuit de vente dans le monde, ainsi que l'installation de stations de recharge avant d'envisager de multiplier les modèles, le marché américain n'étant visiblement plus suffisant à contenter ses ambitions.

Source : The Verge