Apple met finalement un terme à sa bataille en justice contre Corellium entamée il y a deux ans. Un accord a été trouvé et il n'y aura pas de procès qui devait débuter la semaine prochaine. Les termes de l'accord sont confidentiels, mais Corellium a indiqué au Washington Post que ses appareils iOS virtuels sont toujours proposés.

Basé en Floride, Corellium met à disposition une version virtualisée d'iOS à des fins de recherche en sécurité informatique. Le groupe de Cupertino a notamment accusé Corellium de violer ses droits d'auteur sur iOS et de contourner ses mesures de sécurité en infraction avec la législation américaine du Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

corellium-android

Fin 2020, un juge s'était prononcé en faveur de Corellium en soulignant que son utilisation d'iOS relevait du fair use (usage loyal ou acceptable), mais en reportant sa décision concernant le DMCA.

Il avait également estimé que Corellium utilisait un processus de vérification robuste pour ses clients et que son produit n'avait pas pour objectif de concurrencer Apple ou altérer la sécurité d'iOS.

Interrogé par le Washington Post, un responsable juridique de l'association Electronic Frontier Foundation déclare : " Si la décision dans le procès à venir avait mal tourné, elle aurait pu jeter une ombre sur l'industrie de la sécurité. La recherche sur la sécurité est vitale pour protéger les ordinateurs dont nous dépendons tous. "