Apple corrige le bug du caractère indien qui bloque les messageries

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-11

Il y a quelques jours, un bug faisait beaucoup parler sur iOS. Reprenant les divers bugs déjà connus de la plateforme d'Apple : une série de caractères dans un SMS faisait planter l'iPhone.

Il y a quelques jours des utilisateurs rapportaient la découverte d'un bug dans iMessage  qui entrainait un blocage de la messagerie d'Apple, mais également de toutes les applications de messagerie de l'écosystème de la marque. En cause, la non prise en charge d'un symbole indien en langue télougou.

Le bug est d'autant plus gênant qu'une fois en place, il bloque également toutes les applications à même d'afficher ce caractère en question, y compris les messageries, mais aussi les applis comme Twitter, Facebook...

Ce lundi, Apple a diffusé des correctifs dans iOS 11.2.6 qui corrigent le tir sur iPhone, iPad, TVOS, WatchOS et MacOS. Apple aura donc été particulièrement réactif sur le sujet, il faut dire que la marque est également habituée à ce type de bug, ce n'est pas la première fois qu'une faille de ce type frappe la messagerie de l'iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme