Apple est sous le feu des critiques depuis quelques années concernant le choix des écrans de ses terminaux. iPhone et iPad en restent ainsi aux écrans LCD Retina tandis que seul l'iPhone X profite d'un écran OLED.

Apple iPhone 8 

703€ sur Amazon* * Prix initial : 703€.

Plus lumineux, avec un contraste plus élevé et des couleurs plus éclatantes, les écrans OLED équipent déjà les terminaux haut de gamme de Samsung depuis plusieurs générations, tout comme chez d'autres constructeurs...

Conscient de son retard dans le domaine, Apple envisage désormais de sauter les étapes et d'abandonner l'OLED le plus rapidement possible en déployant sa propre technologie d'affichage basée sur le microLED.

Selon Digitimes, Apple aurait déjà négocié un partenariat avec TSMC pour la fabrication en masse de dalles microLED développées dans les bureaux d'Apple en Californie. Et contre toute attente, ce pourrait être la prochaine génération d'Apple Watch à profiter de ce nouvel écran microLED.

Au menu de cette technologie : encore plus de luminosité, une meilleure réactivité, une durée de vie plus longue, mais surtout une consommation ultra réduite qui en fait un argument de taille dans l'intégration d'écrans toujours plus grands au sein de dispositifs toujours plus fins nécessitant une grande autonomie.