Apple : déjà la fin de l'OLED pour une technologie plus avancée ?

Le par  |  9 commentaire(s)
iPhone X 04

Alors qu'Apple vient à peine de faire basculer l'iPhone X dans l'univers des écrans OLED, cette technologie pourrait être abandonnée au profit d'un nouvel écran inventé en interne.

Apple est sous le feu des critiques depuis quelques années concernant le choix des écrans de ses terminaux. iPhone et iPad en restent ainsi aux écrans LCD Retina tandis que seul l'iPhone X profite d'un écran OLED.

Apple iPhone 8 

703€ sur Amazon* * Prix initial : 703€.

Plus lumineux, avec un contraste plus élevé et des couleurs plus éclatantes, les écrans OLED équipent déjà les terminaux haut de gamme de Samsung depuis plusieurs générations, tout comme chez d'autres constructeurs...

Conscient de son retard dans le domaine, Apple envisage désormais de sauter les étapes et d'abandonner l'OLED le plus rapidement possible en déployant sa propre technologie d'affichage basée sur le microLED.

Selon Digitimes, Apple aurait déjà négocié un partenariat avec TSMC pour la fabrication en masse de dalles microLED développées dans les bureaux d'Apple en Californie. Et contre toute attente, ce pourrait être la prochaine génération d'Apple Watch à profiter de ce nouvel écran microLED.

Au menu de cette technologie : encore plus de luminosité, une meilleure réactivité, une durée de vie plus longue, mais surtout une consommation ultra réduite qui en fait un argument de taille dans l'intégration d'écrans toujours plus grands au sein de dispositifs toujours plus fins nécessitant une grande autonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989495
iPhone X déjà obsolète ? C'est con de n'avoir que deux reins, pas vrai ?
Le #1989498
Va yavoir plein d'Iphones X usagés de quelques mois dans les poubelles !
Le #1989500
Plus lumineux, avec un contraste plus élevé et des couleurs plus éclatantes et une fragilité hors norme aussi... du coup les dalles microLED ont l'air bien plus intéressante c clair.
Le #1989502
Avec ça l'iphone X ne vaut plus que 200$ au lieu de 1500$...
Le #1989515
«...une durée de vie plus longue...»
Cela ne sert à rien, la batterie sera morte avant et le télphone ira à la poubelle !
Le #1989534
Marsou a écrit :

«...une durée de vie plus longue...»
Cela ne sert à rien, la batterie sera morte avant et le télphone ira à la poubelle !


Mouais, la faut pas pousser.
A moins de choisir des terminaux moyen/bas de gamme, je trouve que les grands constructeurs ont des batteries qui tiennent vraiment bien dans le temps.
Autonomie : 1 jour à l’achat ... a peine un jour au bout de 4 ans

Par contre, la durée de vie de l’oled, là je reste sceptique.
A mon avis, cette techno présente les mêmes defaut que le plasma dans le temps : marquage des dalles & co.
La faute aux fluorophores qui perdent une partie de leurs propriétés dans le temps.
(Même combat pour le Q.dots ??)
Le #1989560
J'ai comme l'impression qu'Apple regrette son partenariat avec Samsung et ses écrans foireux qui font des lignes et surtout qui marquent. Tous les OLED des Samsung laissent apparaître un ghost du clavier quand on y regarde de plus près.
Anonyme
Le #1989652
iAndroid a écrit :

J'ai comme l'impression qu'Apple regrette son partenariat avec Samsung et ses écrans foireux qui font des lignes et surtout qui marquent. Tous les OLED des Samsung laissent apparaître un ghost du clavier quand on y regarde de plus près.


@iAndroid toi tu laisses un ghost de ta connerie et on en fait pas tout un plat.

Tout ce qui vient d'Android est foireux même les écrans, tu fais une fixette, change de disque l'ami.

Les meilleurs écrans de smartphone au monde sont ceux de Samsung et de très loin depuis fort longtemps :

- https://www.generation-nt.com/apple-deja-abandon-oled-pour-microled-actualite-1948352.html

Apple est sous le feu des critiques depuis quelques années concernant le choix des écrans de ses terminaux. iPhone et iPad en restent ainsi aux écrans LCD Retina tandis que seul l'iPhone X profite d'un écran OLED, le premier modèle d'Apple à embarquer autre chose que des merdes LCD(rire...).

Depuis quand Samsung produit de l'AMOLED ?(tellement longtemps, pourquoi Apple n'a pas réagis plus tôt ? cette vaste farce)

PS : Allez aurevoir mr le troll, l'iPhone X le premier smartphone de la pomme à adopter autre chose que des merdes LCD sachant que Samsung produit les meilleurs dalles AMOLED du marché et les améliorent chaque année donc ton commentaire de merde sur la marque tu peux te le foutre où je pense et puis tout le reste avec.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]