Apple aimerait être moins dépendant vis-à-vis de ses sous-traitants afin de gagner en souplesse et d'améliorer ses profits. C’est la raison pour laquelle le géant de Cupertino envisagerait de ne plus faire appel à un ou deux sous-traitants ( Foxconn et Pegatron actuellement ), mais plutôt à deux ou trois.

Plus de sous-traitants signifierait en effet plus de marges de négociation pour faire baisser les coûts de production ( et donc améliorer les marges ) et plus de capacités de production pour répondre à la demande ( lors de la sortie de nouveaux produits notamment ). Cela donnerait aussi la possibilité de se passer plus facilement d'un sous-traitant en cas de problème.

iOS 7 iPhone logo  
L'iPhone 5 avec l'environnement iOS 7 ( cliquer pour agrandir )

Il se murmure d’ailleurs que le Taïwanais Compal Communication et le Chinois Wistron Corporation auraient déjà eu des visites en vue de rejoindre le cercle des sous-traitants d’Apple.

Rien n’a été confirmé pour l’instant et il faudrait de toute manière attendre jusqu’en 2014 ou 2015 pour que les partenariats soient effectifs, le géant de Cupertino exigeant en effet de ses partenaires la mise en place de chaînes de production dédiées exclusivement à ses produits.

Source : Digitimes