Le programme de reprise des appareils mobiles dans les Apple Store s'étend désormais officiellement à certains smartphones sous d'autres OS mobiles (Android, BlackBerry, Windows Phone) que le système maison iOS de ses iPhone et iPad.

Une visite à un Apple Store avec son ancien appareil mobile permettra d'obtenir un crédit d'achat après estimation du prix ou de le recycler s'il est considéré comme ayant atteint un âge canonique. Les données personnelles des modèles repris pourront être récupérées (autant que faire se peut) et transférées dans un nouvel iPhone.

Apple reprise

Sur son site, Apple précise que "la valeur de votre appareil actuel pourra être appliqué à l'achat d'un nouvel appareil Apple" mais que cette possibilité n'est pas disponible dans tous les Apple Store et que "tous les appareils ne donnent pas droit à un crédit d'achat".

C'est un "Spécialiste" dans les Apple Store qui déterminera si l'appareil est éligible et selon quel montant. Si la transaction est possible, le processus de transfert des données et de configuration du nouvel iPhone pourra être réalisée sur place.