Apple, quand technologie rime avec écologie

Le par Audrey C.  |  0 commentaire(s)
Logo Apple

Dans un message intitulé " A greener Apple " mis en ligne sur le site de la compagnie, Steve Jobs, président et co-fondateur d’Apple donne pour la première fois des détails sur les agissements de la compagnie pour supprimer les matières toxiques de ses nouveaux produits et recycler plus efficacement les vieux produits.

Logo appleDans un message intitulé " A greener Apple " mis en ligne sur le site de la compagnie, Steve Jobs, président et co-fondateur d’Apple donne pour la première fois des détails sur les agissements de la compagnie pour supprimer les matières toxiques de ses nouveaux produits et recycler plus efficacement les vieux produits.

" C’est aujourd’hui la première fois que nous communiquons sur nos projets pour faire d’Apple une compagnie plus écologique ", écrit Steve Jobs. " J’ai été surpris d’apprendre que dans beaucoup de cas Apple est en avance ou sera bientôt en avance sur la plupart de ses concurrents dans ce domaine ".

Parmi les initiatives prises par la compagnie, Apple souhaite éliminer complètement l’utilisation de l’arsenic dans tous ses écrans, stopper l’emploi du chlorure de polyvinyle et les retardateurs de flamme bromés dans tous ses produits et ceci avant 2008.

La compagnie basée à Cupertino en Californie a également assuré qu’elle étendrait son programme dans le monde entier dès cet été. " Nous nous excusons de vous avoir laisser dans l’obscurité si longtemps ", a déclaré Steve Jobs en ajoutant qu’Apple était déjà leader dans les secteurs de l’innovation et de la technologie, et que la compagnie allait employer ses mêmes talents pour devenir également un leader dans le domaine de l’environnement.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire