Apple : des embauches massives pour une iWatch en retard

D’après le Financial Times, Apple serait en train de recruter à tour de bras pour consolider l’équipe travaillant actuellement au développement de l'iWatch.
L'iWatch fait régulièrement surface dans l’actualité, et ces dernières semaines, ce sont principalement les tentatives de déposer la marque dans divers Pays qui ont filtré.
Le Financial Times vient cette fois avec une nouvelle information laissant entendre qu’Apple aurait pris du retard dans la conception de sa montre intelligente et que des douzaines d’employés seraient actuellement à pied d'oeuvre pour accélérer sa sortie.
Un redoublement d’efforts qui ne devrait toutefois pas permettre à Apple de proposer son iWatch au public avant le second semestre de l’année prochaine.
D’après une source interne proche du développement de la montre intelligente, Apple chercherait à recruter des personnes extérieures pour profiter d’une expertise qu’il lui manque actuellement dans le domaine du wearable computing. Il semblerait que l’équipe actuelle d’Apple soit face à quelques impasses ralentissant ou bloquant leur projet.
Apple n’hésiterait ainsi pas à racheter quelques petites entreprises spécialisées dans certains domaines pouvant servir l’avancement de son iWatch.
Les rumeurs de la conception d’une montre intelligente et connectée chez Apple ont déjà abordé le sujet d’une centaine d’employés travaillant exclusivement sur le projet. Plus récemment, l’embauche de Paul Deneve, l’ex PDG d' Yves Saint-Laurent pour travailler sur "des projets spéciaux" pointaient également vers l'iWatch.
Reste à savoir ce qu’il en sera chez les autres fabricants dont on attend toujours les smartwatches, tout en sachant que pendant ce temps, la Pebble continue d’occuper sérieusement le marché.
-
Coup d'arrêt pour les rumeurs d'une Apple Car avec Hyundai et Kia. Les deux groupes déclarent qu'il n'y pas de discussions avec Apple.
-
Apple a annoncé avoir mis au point un nouveau robot, baptisé Daisy, qui devrait permettre à la marque de recycler 100% des matériaux de l'iPhone.
Vos commentaires
Chut l'ami, ne va pas décourager d'avance les futurs talents qui peuvent se dessiner parmi la population de Pôle emploi ... et qui sait ? peut-être qu'un génie se cache dans les chômeurs ?